Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 16:12
Ils trouvèrent en même temps le rivage et la maison. Elle était très basse,

plantée entre deux dunes, face à la mer. De la lumière brillait derrière le volet d'une fenêtre qui donnait sur la lande.

 

- Baron, allez demander l'hospitalité pour la nuit.

 

James descendit de cheval et alla frapper à la porte. Rien ne bougea dans la maison. Puis une fenêtre s'entrebâilla. Richard et Blondel voyaient le baron parler en faisant de grands gestes, mais ils ne pouvaient pas entendre ce qui se disait. Enfin, James revint vers ses compagnons.

 

- Que se passe-t-il, Baron ?

 

- Un problème, Sire.

 

- Un problème ?  Il n'y a pas de problème, Baron, rien que des solutions, et d'une ! Arrêtez de m'appeler « Sire », idiot, vous allez me faire repérer, et de deux! Alors, qu’y’a-t-il ? 
 
 

- C’est une femme, sire.

 

- Une femme ?  Je vous demande pardon, Baron, j'ai été injuste.

 

- Injuste, Sire ?

 

- oui, injuste. Une femme est toujours un problème.

 

- Elle ne veut pas que trois hommes entrent chez elle, surtout la nuit. Elle est seule.

 

- Belle ?

 

- Pardon, Sire ?

 

- Oui, la femme…Elle est belle ?

 

- Oh, Sire ! A mon âge...

 

- Justement, Baron, justement ; l'expérience de l'âge est primordiale dans ce domaine.

 

- Très belle, Sire !

Richard soupira.

 

- Bon. J'y vais !

 

Il descendit de cheval, enleva son heaume et, à son tour, s'approcha de la maison.

 

- Baron !

 

- Oui, Blondel ?

 

- Tu sais pourquoi lui est roi et pas toi ?

 

- Ma foi...

 

- Parce que lui, quand il va voir une dame, il ne garde pas son heaume sur la tête !

Partager cet article
Repost0

commentaires