Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Un truc qui m’a foutu la gerbe cette semaine c’est bien l’histoire de l’arche, de l’arche de Zoé je veux dire… c’est quoi cette connerie ? Soyons clair je prends pas parti ou plutôt je prends le seul qui m’intéresse…le mien.
 
Je me fous totalement du Tchad ; c’est sûrement un très beau pays mais je n’aime que le froid, le brouillard genre décors de « Hamlet » façon TNP tu vois alors le Tchad : pas ma tasse de thé et les intérêts commerciaux qui vont avec : peau de zob…
 
Je me fous totalement du devoir d’ingérence ; l’ingérence dans les pays riches, pauvres, en guerre ou en paix : pareil, c’est pas pour ma pomme; j ai déjà assez de mal à m’ingérer moi-même alors si en plus je me mêle d’ingérer les autres…
 
Et je me contrefous de l’humanitaire… En fait l’humanitaire remplace depuis le 20ème siècle,  les croisade médiévales ou la colonisation au 19 ème, dans ces temps où on envoyait les fils de famille remuant ou ruinés (ou les deux) se refaire une santé sociale chez les nègres… non tu crois pas ?
 
Regarde les pompiers, ils vont faire un peu de taule mais t’imagine les droits d’auteurs qu’ils vont toucher sur les interwiouves et sur les livres, DVD et produits dérivés qu’ils vont tous publier, vendre, …promotionner… « Qui n’a pas son tee shirt « enfants de… » Demandez votre tee shirt « enfants de… ». Le must des semaines qui arrivent je parie… avec les comités de soutiens, les affiches sur « l’autel de ville » de paris, etc. etc. (ah non là je confonds avec Ingrid…) Je te parie qu’ils vont passer chez Cauet ou chez Drucker… au J.T. ; D’ailleurs, t’as vu l’avion au Bourget, il s’est posé à quelle heure ? 20 h 10 : gagné ; En plein milieu de PPDA qui n en demandait pas tant, entre Ingrid justement et Sarko l’égyptien.
 
D’ailleurs n’y a pas que les « humanitairoïdes associés » qui vont toucher dans l’histoire. Si tu pense ça t’as tout faux ; refait les comptes : 
 
-         L’état Tchadien,
-         son président,
-         les parents des gosses,
-         les avocats,
-         la compagnie aérienne pour la « transfération »
-        
 
 J’en oublie, tu dis ???
 
Oui j’en oublie : j’oublie les mômes. Eux ils ont rien touché et ils toucheront rien… peau de balle… ils ont rien demandé à personne non plus, remarque. Ils sont là, tristes, toujours pas rendu aux parents et je te fiche mon billet que des parents, y’en a pas des masses qui en ont, peut être des oncles, des cousins lointains attirés par le blé…Orphelins, ils sont les moutards et orphelins, ils redeviendront dès que les cheques seront encaissés. Ce sera comme à la « star-ac »… on éteindra les projecteurs et on les renverra dans le noir, leur noir, black out total, nuit tragique qui pour être africaine n’en est pas moins pleine de famines, d’épidémies, de guerres… et terriblement vide d’espoir.
 
Et me dit pas que je suis raciste ou des conneries commack. En France, aux US ou en Corée, ce serait itou pareil. Les familles, ça se ressoude toujours dès qu’il y a du pognon à palper. Regarde quand les vieilles avalent leur BN, y a plus de monde chez le notaire pour le testament que pour les vœux au dernier réveillon non ?
 
Je garde dans les yeux ces petits mômes un peu paumés avec leurs mouches leur collant aux yeux comme les photographes collaient aux zozos de zoé… pauvres mômes, personne leur a demandé leur avis. Ils auraient p’ être bien voulu venir en France eux… Au moins ils auraient bouffé à leur faim…Alors ?…
 
Alors,  l’honneur de l’Afrique est sauf…  « Honneur ? Vous avez dit « bonheur » votre honneur ? »
 
 
LAST IROKOI
Partager cette page
Repost0