Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Et bien oui, c’est avéré, l’île de la Réunion aura produit au moins deux spécialités si ce n’est nationales mais, tout au moins et intraséquement, insulaires : le parasite et la dinde…quelle relation entre les deux ? C’est très simple… le parasite, j insiste pas. C’est le moustique du Chi King Cougna (j’écris en faune éthique), cousin d’un autre insulaire le Che Guevara; moustique redoutable le chi puisque, comme le Che en d’autres lieux et en d’autres siècles, il a réussit, en moins de temps qu’il n'en faut à la dinde pour enlever son string (mais c’est une autre histoire que nous n’étudierons pas ici car c’est un journal sérieux) le moustique, dis je, a éradiqué une espèce très prisée sur l’île, le pigeon dont le nom savant est « touristus tourista… » Je vous dit pas : à coté, la grippe aviaire, c’est une plaisanterie, un rhume banal, un refroidissement, une légère indisposition… Là, le moustique en un rien de temps, paf ! Plus de pigeon ! Pardon, plus de touristus ! (Par contre, des tourista ça oui, il en reste avec la flotte déguelasse qu’ils ont là bas).
 
 
Mais je m’éloigne de mon sujet comme disait Louis le seizième. Quel rapport entre le parasite et la dinde ? Le parasite, donc, tue le pigeon. Or, comme je l’ai dit (non je l’ai pas dit ? t’es sur ? bon) Or donc, le pigeon est la véritable poule aux œufs d’or de l’île… et de la poule à la dinde, hein… comme disait Louis le dix septième, il n'y a que l’épaisseur du string dont je parlais au premier paragraphe en disant que je n’en parlerai pas et ça vous emmerde que j en parle pas ... Non ? Et de toute façon une dinde en string… (ah bon? oui ? Vous êtes sur ? Admettons… )

Mais je m’éloigne de mon sujet comme disait Louis le dix huitième qui n’aimait ni la dinde, ni la poule ni le pigeon et encore moins le string vu qu’il avait pas encore été inventé au 12 ème siècle (quoi? t’es sur ? ah bon…) 

Donc, il (Louis le dix huitième... Suis un peu, t'es chiant!...) n’aimait pas le string qui n’avait pas encore été inventé… à cette époque là…
 
Mais je m’éloigne de mon sujet comme disait Louis 19 (c’est plus court en chiffre… à écrire, je veux dire)…

Donc : la dinde et le parasite ! On dirait une fable de Jean De La Fontaine…
 
LA DINDE ET LE PARASITE 
(qu’il ne faut pas confondre avec la vache et le prisonnier)
 
« Une dinde sur une croix
Narguait un moustique
Qui lui répondait pas :
 
-          Hé, l’virus ! Hé ! La tique !
Monte un peu si t’es un homme !
-         mais c’est quoi cette conne ?
 
Pensait le moustique coi.
Elle continuait derechef
Et lui branlait le chef
Se disant : « elle me veut quoi
La miss en maillot ?
Si ça continue
J’appelle la dame au chapeau »
Ainsi fit il, futile et la miss émue, chut.
 
Première moralité : le parasite est au chapeau
Ce que la dinde est aux marrons
Et le pigeon est au chapon
Ce que la miss est à la Réunion »
 
Seconde moralité : au royaume des bègues,
Les aveugles sont rois…
 
Jean Last Irokoi (1517-1922)
 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Le Blog De Lastirokoi

  • : LASTIROKOI SORT DE SA RESERVE
  • LASTIROKOI SORT DE SA RESERVE
  • : Retranché dans ses fôrets et sous son tipi ou il y a l'ADSL (ben oui ça t'étonne?), un indien qui ne comprend plus grand chose au monde civilisé... Il réagit à chaud ou à froid et vous emmene dans son monde de textes, de poêsies et de photos. N'hésitez pas à réagir vous aussi... il faudrait plein de petits indiens qui diraient "merde"aux cons et bravo aux autres... (je te raconte pas le boulot, il y a tellement de cons). bonne visite Last Irokoi
  • Contact

Texte Libre

Archives