Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 00:05
P1040877


Peut être ma ville préférée au Japon:

- parce qu'elle est démesurée et malgré tout à l'èchelle humaine
- parce qu'elle allie l'océan et la montagne
- parce qu'elle a souffert dans sa chair mais ne le montre que si peu ( en 1995, un séisme l'a détruite... on voit sur le port les crevasses et les réverbères tordus qui ont été conservés) 

je vous invite à une petite ballade dans les quartiers de Kobe:

-les premières impressions

-kobe du haut de son téléphérique 

- kitano, le quartier nord

- le port de Kobé

last irokoi c 2010



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis impressionnée par leur technologie ...<br /> L'Europe est largement dépassée !<br /> merci . <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir,<br /> <br /> Oui et malheureusement les photos ne rendent pas toute l'ampleur de leur art de construire... c'est un autre monde, un monde très humain contrairement à ce que l'on en dit... partout les<br /> équipements pour les personnes à mobilité réduite sont présents et il n'est pas rare de voir dans un waggon de métro une personne en fauteuil roulant... Tous les feux rouge même dans la plus petite<br /> ville sont equipés d'un dispositif sonore pour les non voyants...<br /> <br /> Oui un autre monde où je pourria vivre ss problème particulier<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> L.Irokoi <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique...Merci pour cette belle balade.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre