Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 16:01

 

Le jour était tout à fait levé. Richard parla longtemps à Geneviève. Mais, rien n'y fit. Au fond de lui, inconsciemment, il savait qu'elle avait raison. Leurs destins étaient écrits dans deux livres différents.

 

Ils auraient au moins voulu arrêter le temps. Mais là non plus ils n’y arrivèrent pas. Bientôt, on frappa à la porte.

 

- Ce sont tes amis, Richard

 

- Ne leur ouvre pas, pas tout de suite.

 

- Il le faudra, Richard.

 

- Je sais, mais pas tout de suite.  Je peux prendre un bateau plus tard. Ils

partiront devant moi.

 

- Tu fais l'enfant.

- Si tu ouvres la porte, le temps va se remettre à tourner et nous serons séparés.

 

- C'est le rôle du temps de séparer les gens qui s'aiment. Pars, Richard, va-t-en. Ne fais pas attendre l'Angleterre.

 

- Tu ne veux réellement pas venir avec moi ?

 

- Et mon amant ?

 

- Quelques dunes de sable !

 

- Non, Richard, la liberté, la liberté, Richard

 

- Je t'aime, Geneviève.

 

- Je t'aime, Richard.

 

Et il s'habilla la mort dans l'âme. Il reprit la jeune femme dans ses bras, s'imprégna du parfum de ses cheveux, se chauffa au bûcher de ses yeux et l'embrassa une dernière fois.

 

Il ouvrit la porte et, le sortilège levé, le temps reprit son éternelle chevauchée.

 

 

 

 

 

Richard chevauchait devant ses amis. Il ne disait rien. Il gardait et regardait Geneviève dans son cœur.

 

Il la garda jusqu'au seuil du 13ème siècle, jusqu'au jour où l’attendait un autre rendez-vous, devant un château sombre et hostile.

 

Geneviève était assise à la place où elle se trouvait lorsque Richard mangeait la veille. Elle le gardait et le regardait dans son cœur.

 

Elle le garda jusqu'au seuil du 13ème siècle, jusqu'au jour où l’attendait un autre rendez-vous, devant la mer sombre et hostile.

 

 

 

 

 

 

 

 

SYNDICAT D'INITIATIVE DE CREANCES (50)

 

 

Visite de la maison du Lion (XIIIéme siècle)

 

 

Tous les jours de 10 heures à 16 heures, du 1.6 au 30.9.

Les mercredis et samedis de 10 heures à 14 heures du 1.10 au 31.5

 

TARIFS      Adulte - 5,00 F

 

Enfants -(-7ans) - 2,50 F

 

(Prix spéciaux pour groupes et scolaires)

 

 

 

Cette maison, située dans un cadre exceptionnel, a été bâtie à la fin du 12ème siècle.

Richard Cœur de Lion, roi d'Angleterre, y passa une nuit à son retour de croisade.

 

 

(Meubles d'époque- Vente d'objets artisanaux- Cidre de pays- Produits de la ferme.)

Partager cet article
Repost0

commentaires