Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 12:49

Il reste, aux montagnes, un peu d’or

Et au lac de corail, une cicatrice.

Enroulée dans sa brume, Genève s’endort

Et rêve de navires pleins de poivre et d’épices.

 

De la soie se déchire à l’orient.

C’est l’envol d’un cygne, le cri d’un rapace.

Dans le silence des étoiles, murmure du vent

Et lentement, la ville s’efface.

 

Il reste aux montagnes un peu d’or.

Des ombres, sous des portails sombres,

Partent à la recherche d’un port.

 

Enroulée dans sa brume, Genève s’endort,

Se rêvant vénitienne, masquée d’ambre,

Musicienne jouant son dernier accord

 

Last Irokoi © 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je m'en réjouis pour eux et je souffre pour tous les autres ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi <br /> <br /> <br /> amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des mots plein de douceur et de paix ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense à ta fille ...<br /> <br /> <br /> j'espère que les nouvelles sont bonnes .<br /> <br /> <br /> amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour, Marie Claude...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et merci pour ton message. Samantha n'est plus au Japon depuis le mois d'aout dernier. Elle n'est restée à Osaka qu'un an pour sa 4ème année d'université. aujourd'hui elle est a la fac<br /> F.Mitterand...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans le même esprit nous avons reçu des meassages de nos amis de Tokyo et tous sont sains et sauf...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que tu es doué Lastirokoi ! Voila un superbe poème...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans la connaître, je l'ai vue dans ton rêve cette ville de Genève ...<br /> <br /> <br /> très beau !<br /> <br /> <br /> amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre